Si le jargon des développeurs web vous paraît trop compliqué et abstrait, cet article est fait pour vous. Voici les définitions des termes techniques les plus courant pour enfin comprendre leur sens.
Si le jargon des développeurs web vous paraît trop compliqué et abstrait, cet article est fait pour vous. Voici les définitions des termes techniques les plus courant pour enfin comprendre leur sens.
Mise à jour des critères de référencement par Google, je vous explique l’expérience utilisateur sur un site web et son enjeu pour optimiser efficacement votre référencement sur les moteurs de recherche
Les nombre de sites internet créés via des CMS ne fait qu’augmenter. Ces derniers apportent un certain confort aux utilisateurs de part leur facilité d’utilisation. Mais la maintenance qui est nécessaire sur le long terme en vaut-elle le coût ?
Créer son site n’est pas chose simple, communiquer sur ce dernier non plus. Cependant, pour attirer du monde vous n’avez pas un grand éventail de solutions qui s’offrent à vous : cela se fait soit par la communication, soit par votre réputation, ou alors par le référencement. Ce dernier est probablement la solution la plus complexe car il se révèle être très technique et évolue régulièrement au gré des mise à jours, de Google notamment.
Comme vous le savez, un site internet est quelque chose d’essentiel. Cependant, il peut parfois être compliqué de le maintenir à jour car cela prend du temps. Afin de vous aider à en gagner un maximum, nous allons voir quels sont les différents outils qui vous permettront d’optimiser au mieux votre site internet, que ce soit d’un point de vu technique, graphique, ou d’expérience utilisateur.
De nos jours, la création d’un site est devenue indispensable dès lors que vous possédez une entreprise. Cependant, nombreux sont les entrepreneurs qui ne savent pas réellement en quoi cela consiste, ni comment s’y prendre. Ces connaissances sont pourtant des éléments clés pour mener à bien un projet de digitalisation. Avant de commencer un projet web, il vous faudra tout d’abord définir un nom de domaine, et estimer à peu près le nombre de visites que vous pourriez avoir sur ce site, afin de définir le serveur adapté.
Après avoir vu il y à quelques semaines les avantages d’un site internet, nous allons voir comment le promouvoir, par quels moyens, et surtout à quel coût ? Réseaux sociaux, emailings, publicités et partenariats, découvrez tous les axes pour promouvoir votre site.