On parlait la semaine dernière des emailings. Aujourd’hui nous allons parler de quelque chose d’un peu plus global : les stratégies de communication. Comment mettre une stratégie de communication en place et pourquoi ? Voyons ça maintenant.
On parlait la semaine dernière des emailings. Aujourd’hui nous allons parler de quelque chose d’un peu plus global : les stratégies de communication. Comment mettre une stratégie de communication en place et pourquoi ? Voyons ça maintenant.
On parlait la semaine dernière des emailings. Aujourd’hui nous allons parler de quelque chose d’un peu plus global : les stratégies de communication. Comment mettre une stratégie de communication en place et pourquoi ? Voyons ça maintenant.
Avec une hausse de 7% en 2017, le nombre d’entrepr…
De nos jours, avoir un site internet lorsque l’on est chef d’entreprise est devenu quelque chose de presque obligatoire. En effet, en France, environ 68% des entreprises disposent d’un site web. Mais est-ce toujours utile et comment bien choisir son site web ?
Cela fait maintenant plus d’un an et demi que je suis en freelance. Au départ simplement pour des amis ou de la famille, puis cela s’est vite transformé en quelque chose de bien plus sérieux. Premiers clients, devis, factures, analyse de problématiques, … Tout cela s’est développé au fur et à mesure.
Il existe une multitude d’outils se ventant d’aider les freelances. Après en avoir testé un bon nombre, je me suis rendu compte que certains étaient plus une perte de temps qu’autre chose. Selon moi, un outil est efficace à partir du moment ou il fait ce qu’on lui demande le plus simplement possible et avec la meilleure ergonomie. Démultiplier les outils n’est pas une bonne chose. En effet, lorsqu’on se retrouve à avoir de multiples outils qui ne s’interconnectent pas entre eux, cela amène beaucoup de tâches manuelles là où l’on souhaiterai plutôt tout automatiser.
De nos jours les applications mobiles sont de plus en plus présentent dans notre quotidien, on dispose d’applications en tous genre et pour toutes les utilisations possibles. Que ce soit pour des jeux, de la photo, des réseaux sociaux… il y a des applications pour tout. De plus celles-ci deviennent de plus en plus complète et s’insèrent dans des stratégies de communication et de digitalisation pour des entreprises qui ne sont, à la base, pas destinées au monde du digital.