5 outils pour réussir en freelance

5 outils pour réussir en freelance

Il existe une multitude d’outils se ventant d’aider les freelances. Après en avoir testé un bon nombre, je me suis rendu compte que certains étaient plus une perte de temps qu’autre chose. Selon moi, un outil est efficace à partir du moment ou il fait ce qu’on lui demande le plus simplement possible et avec la meilleure ergonomie. Démultiplier les outils n’est pas une bonne chose. En effet, lorsqu’on se retrouve à avoir de multiples outils qui ne s’interconnectent pas entre eux, cela amène beaucoup de tâches manuelles là où l’on souhaiterai plutôt tout automatiser.

Les applications mobiles

Les applications mobiles

De nos jours les applications mobiles sont de plus en plus présentent dans notre quotidien, on dispose d’applications en tous genre et pour toutes les utilisations possibles. Que ce soit pour des jeux, de la photo, des réseaux sociaux… il y a des applications pour tout. De plus celles-ci deviennent de plus en plus complète et s’insèrent dans des stratégies de communication et de digitalisation pour des entreprises qui ne sont, à la base, pas destinées au monde du digital.

Une connexion internet par la lumière ?

Une connexion internet par la lumière ?

Oledcomm, c'est le nom de la société qui commercialise cette lampe permettant de se connecter à internet. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Remplace-t-elle une box d’opérateur téléphonique ? C'est ce que nous allons tenter de comprendre ici.

Le bitcoin, définitivement fini ?

Le bitcoin, définitivement fini ?

Après une très forte hausse lors des mois de Novembre et Décembre, le Bitcoin à atteint à la mi-décembre un plafond de 17.000€. Cette cryptomonnaie dont j'ai déjà parler dans mon article du 10 Décembre est désormais connue du grand public grâce à cette hausse record dans son histoire. Après avoir connu un grand nombre d'investissements de la part de personnes qui étaient soit intéréssées par la technologie, soit intéressées par le fait de réaliser des bénéfices, ou tout simplement par celui de découvrir cet univers; cette dernière a finalement vu ses investisseurs quitter le marché un à un.

Amazon Go, la fin des supermarchés ?

Amazon Go, la fin des supermarchés ?

Amazon en parlait depuis pas mal de temps maintenant. Après de nombreux test réalisés avec les salariés d'Amazon, le premier supermarché sans caisse vient d’ouvrir ses portes... Ouvert depuis le lundi 22 Janvier, ce nouveau magasin a bien évidement attiré les foules, et c'était à prévoir! Comme mentionné un peu plus haut, sa spécificité réside dans l'absence de caisses, et donc de temps perdu dans les files d’attente de ces dernières étant donné qu’elles ont été supprimées. Ainsi, pour rentrer dans le magasin il suffit de télécharger l'application Amazon Go qui génère un QR Code que vous devez scanner : dès lors que vous êtes authentifié par le système, vous êtes automatiquement autorisé à pénétrer dans le magasin... Il ne vous reste plus qu’à faire vos courses !

Un nouvel identifiant pour les virements ?

Un nouvel identifiant pour les virements ?

En plein remaniement depuis l'arrivée des banques en lignes, les services bancaires traditionnels ont-ils un avenir ? Ce remaniement est notamment visible au niveau des virements instantanés qui devraient être possibles d’ici la fin 2019. Ainsi nous pourrons faire des virements allant jusqu’à 15 000€ en moins de 10 secondes.