Comment garder le lien avec ses salariés en télétravail pendant le confinement ?

Comment garder le lien avec ses salariés en télétravail pendant le confinement ?

Posté le par

La pandémie que nous traversons actuellement est, pour sûr, sans précèdent. D’un point de vue économique, le premier confinement a été très dévastateur pour de nombreuses entreprises qui n’ont pas su se relever.

Si votre entreprise fait parti des résistantes il va falloir redoubler d’effort et d’ingéniosité pour pouvoir sortir indemne de cette seconde vague de confinement. Que vos collaborateurs aient encore la possibilité de travailler ou non, découvrez l’importance d’un site intranet au sein d’une société.

Que vous soyez 20 ou 20.000 salariés, un site intranet est très important pour la communication interne. Pendant ce genre de période il vous permet de conserver un lien avec vos salariés et de les informer des dernières procédures mises en place au sein de l’entreprise, mais pas que…

Un espace d’information

À la manière d’un tableau dans l’entrée des bureaux où vous pourriez accrocher de multiples informations, un site intranet vous permet d’afficher des informations à l’intention d’un seul salarié, de plusieurs ou de tous. Vous facilitez donc le flux d’information au sein de l’entreprise.
Il vous permettra ainsi de centraliser tout cela et d’éviter que certains salariés en télé-travail ne soient pas informés d’une nouveauté.

Rapprocher les télé-travailleurs

De plus en plus en vogue ces dernières années, le télé-travail s’est imposé à nous sans que nous le voulions particulièrement. Que ce soit des responsables qui ne pouvaient pu vérifier que leurs salariés travaillaient correctement ou des salariés qui se sentaient esseulés et en manque d’interaction sociale, le télétravail n’a pas plu à tout le monde.

Si vous avez d’ores et déjà mis en place le télé-travail dans votre entreprise et que vous souhaitez que celui-ci se passe au mieux pour tout le monde il est important d’imposer des règles. Il est également important de conserver un lien social.
En ayant un site intranet, vous avez la possibilité de rapprocher vos télé-travailleurs de vous, mais aussi entre eux. Avec un système d’échange interne ils pourront échanger entre eux et conserver des interactions sociales comme au bon vieux temps, au bureau. Vous avez la possibilité d’utilisé un intranet comme une sorte de réseau social d’entreprise où les gens pourront échanger.

Votre seul moyen de communication

En étant tous chez nous, le site intranet devient en quelque sorte le seul lieu de communication. Fini les discussions dans la salle de pause, fini les communications internes, fini les team-buildings ? Non !

Vous avez la possibilité d’organiser tout cela au travers du digital ! La salle de pause devient la réunion Zoom, la communication interne se réalise au sein du site intranet et les team-buildings sont organisés à distance.

Votre seul limite est votre créativité ! Certes cela sera parfois plus complexe à organiser, mais c’est loin d’être impossible. Vous pouvez totalement, et surtout vous vous devez de communiquer avec vos salariés pendant cette période.

Vous avez besoin d'un renseignement, d'informations ?

N'hésitez pas à me contacter, je vous répondrais dans les plus brefs délais.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier a en poster un