Mes applis favorites ( Mac )

Aujourd'hui je vais vous présenter les applis que j'utilise le plus sur mon Mac. Ce sont pour moi, les meilleurs applis dans leur domaines respectifs. 

BetterTouchTool

BetterTouchTool est une application permettant d'étendre encore plus les raccourcis disponible sur le trackpad notamment. Cependant, il permet également de rajouter des raccourcis clavier et de les personnalisé lorsque l'on est sur telle ou telle application. Il est assez compliqué à prendre en main mais une fois réussi, c'est un logiciel plus que réussi. 

Trello / Rappels

Il y a encore peu de temps j'utilisais Trello afin de gérer mes différentes tâches que ça soit dans le cadre de mes études, de mon statut d'autoentrepreneur ou même dans ma vie de tous les jours. Cependant, depuis maintenant 2 semaines j'utilise l'application Rappels du Mac/iPhone qui est tout de même bien mieux intégré. Je retrouve les fonctionnalités dont j'ai besoin et surtout, une synchronisation entre chacun de mes devices sans aucuns soucis, c'est selon moi, un vrai plus. 

Spark

Spark est un gestionnaire de mail comme peut l'être Thunderbird. Gratuit, cette application que j'ai à la base découvert sur iPhone est très intuitive et très jolie. De  plus, la possibilité de créer des "smartfolders" sur Mac est quelque chose de très pratique afin de trier un peu le flux d'e-mail que l'on reçoit chaque jour. Ainsi, chaque mail se classe selon l'expéditeur, l'objet, la pièce jointe... Cette application offre une réelle possibilité de personnalisation à ce niveau la.

Brackets

Pour le développement de mes sites webs j'utlise Brackets. Cet éditeur est à mon sens plûtot pratique notamment pour son intégration d'Adobe Photoshop, mais également sa grande librairie de plugins. De plus, la possibilité d'éditer un fichier CSS en restant dans le HTML est un gain de temps considérable. Cela nous évite de rechercher le fichier CSS correspondant et de retrouver la classe utilisée. Le défaut majeur de cet éditeur est, je pense, son manque de coloration en PHP. Sans plugin, l'éditeur ne colore pas du tout le PHP ce qui est très dérangeant. 

Cyberduck

Comme client FTP la majorité du monde utilise Filezila. J'ai un jour essayé Cyberduck et je n'ai plus rechangé. Son interface, bien plus compréhensible que celle de Filezilla est primordiale. De plus, la possibilité de prévisualiser des fichiers avant de les ouvrir ou encore d'envoyer automatiquement le fichier en ligne sans devoir revenir valider après l'avoir sauvegarder dans l'éditeur est un plus. 

 

Pour le reste, j'utilise très généralement les applications de base tel que Safari, Calendrier, Pages, Notes, non pas qu'elle soit réellement meilleure, mais surtout qu'elles sont bien intégré entre mes différents devices.