Les besoins du client

Le Crédit Agricole m'a contacté pour la mise en place d'un site intranet leur permettant d'organiser un concours de startups en partenariat avec le salon de l'hôtellerie et de la restauration : le Sirha. La difficulté principale résidait surtout dans la mise en place d'un système de vote ultra-sécurisé pour déjouer les votes frauduleux et laisser une chance à toutes les start-ups de partir sur un même pied d'égalité dans ce concours.

  • Analyser les besoins du projet
  • Mettre en place un système d'inscription des startups
  • Sécuriser la gestion des données des stratups
  • Permettre aux administrateurs de valider l'incription des startups
  • Développer un système de vote sécurisé pour les utilisateurs
  • Technologie imposée : aucune

Les enjeux du projet

Ce projet représentait des enjeux divers pour le client, mais on peut distinguer 3 enjeux principaux qui ont guidé mes progrès tout au long de ce projet.

Site internet

Création d'une plateforme web où les startups ont pu s'inscrire pour créer leur page, avec tout un système de vote grâce auquel les utilisateurs ont pu voter et sélectionner la meilleure startup selon eux. Au total, plus de 20 000 votants.

Sécurité

Il était nécessaire de sécuriser les données des startups ainsi que d'identifier correctement les votants de manière à s'assurer que chacun ne puisse votre qu'une seule fois sur l'intégralité du concours. J'ai donc mis en place une vérification sur user-agent ainsi que l'implémentation du Google Re-Captcha lors du processus de vote.

Réseaux sociaux

Afin qu'elles puissent encourager leurs communautés et leurs consommateurs à voter sur leurs "profils", il a fallu permettre aux startups un affichage optimal de leurs profils, ainsi qu'un processus de partage simplifié.

Envie d'être recontacté ?

Si vous souhaitez être recontactés, n'hésitez pas à me laisser vos coordonnées. Je vous recontacterai au plus vite.