Le besoin du client

C'est une graphiste freelance qui m'a contacté pour réaliser l'intégration d'une maquette d'emailing qu'elle avait elle-même imaginée pour la société April. Cet emailing devait avant tout être responsive car il allait être consulté sur divers supports (smartphone, ordinateur, tablette).

  • Analyse des besoins
  • Intégration de la maquette en HTML / CSS
  • Mise en place du responsive
  • Technologie imposée : HTML / CSS

Les enjeux du projet

Ce projet représentait des enjeux divers pour le client, mais on peut distinguer 3 enjeux principaux qui ont guidé mes progrès tout au long de ce projet.

Intégration

Lorsque l'on intègre un emailing nous sommes souvent limités par les propriétés CSS que l'on peut utiliser. En effet, certaines ne sont pas compatibles avec les emails. Il faut donc ruser pour obtenir un emailing ressemblant à la maquette.

Efficacité

Pour ce projet, les échéances étaient un critère clé. En effet, l'intégration de la maquette devait se faire rapidement et efficacement. Il fallait donc aller à l'essentiel.

Responsive

La contrainte principale d'un emailing réside dans son adaptabilité aux différents supports que l'on utilise de nos jours : smartphone, tablette, ordinateur, … Un emailing doit pouvoir être lu et conserver sa forme peu importe le support utilisé.

Envie d'être recontacté ?

Si vous souhaitez être recontactés, n'hésitez pas à me laisser vos coordonnées. Je vous recontacterai au plus vite.