CES 2018, les principales nouveautés

Comme depuis 1967 le CES aura lieu à Las Vegas, du 9 au 12 Janvier 2018. Le Consumer Electronic Show est un salon high-tech où se réunissent chaque année les plus grandes marques de ce domaine afin de présenter les produits attendus au cours de l’année. Voyons ce que devrait annoncer chacune des ces marques :

CES 2018, les principales nouveautés

Comme depuis 1967 le CES aura lieu à Las Vegas, du 9 au 12 Janvier 2018. Le Consumer Electronic Show est un salon high-tech où se réunissent chaque année les plus grandes marques de ce domaine afin de présenter les produits attendus au cours de l’année. Voyons ce que devrait annoncer chacune des ces marques :

La télé LG

LG n’a pas attendu le CES pour dévoiler une nouvelle télé et pas des moindres. Cet écran OLED 8K de 88″ ne coûte que plusieurs dizaines de milliers d’euros. 

Les voitures connectés

Lors de ce CES, un espace entier sera consacré aux voitures connectés. Ford, Kia et d’autres constructeurs vont sûrement faire des annonces importantes. À côté de ça, des partenariats devraient être annoncés comme Renault avec Intel. Si l’on peut dire actuellement que la technologie est au point, les voitures autonomes devraient bientôt poser des questions sur la réglementation, lors d’une collision, qui est responsable ? Nous ne sommes qu’au début de la voiture connecté et celle-ci risque de générer de multiples débats.

La blockchain

Actuellement utilisé par les cryptomonnaies, on peut imaginer que cette technologie pourrait être étendu à d’autres applications. Tout le marché bancaire pourrait se mettre à utiliser cette technologie afin de sécuriser au mieux les transactions. Au-delà de la banque, tous les marchés où il y a des transactions peuvent devenir des utilisateurs de la blockchain. 

Réalité Augmenté ou Réalité Virtuelle ?

C’est une question que l’on peut se poser. Qu’allons-nous voir pendant ce CES ? Et bien sûrement les deux car après le buzz de Pokemon Go et plus récemment la sortie d’ARKit d’Apple de nombreuses entreprises travaillent dans ces deux domaines. Au départ orienté pour un commerce plutot B to C (Business To Consumer) il apparaît tout de même que les plus gros clients restent les entreprises elle-mêmes avec le cinéma ou encore le design automobile. Cependant, les joueurs de jeux vidéos sont plutôt réceptifs à cette technologie et de nombreux  jeux sont déjà sorti en AR ou en VR. Les constructeurs aident cela en sortant des équipements tels que le Playstation VR ou le Samsung Gear VR, des casques à prix bien plus abordables qu’un Oculus Rift. 

Le CES 2018 va sûrement, comme chaque année, nous reservé des surprises auxquels on ne s’attend absolument pas avec des marques actuellement très peu connus qui pourraient se réveler de futurs acteurs de l’actualité high-tech.

Source : www.usine-digitale.fr